migrateursrhonemediterranee.org utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.

En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

J'ai compris
 
Accueil Actus Archives 2018

Le site de l'observatoire est en ligne - 13/04/18


On en parlait depuis plusieurs mois...c'est désormais chose faite ! Le site de l’observatoire des poissons migrateurs du bassin Rhône-Méditerranée est en ligne !
Combien d’aloses ont migré en 2017 ? y a-t-il moins ou plus d’anguilles sur le Rhône ? comment évolue le statut de la lamproie marine sur notre bassin ?
Un clic et vous aurez accès à toutes ces informations.

 

 

Capture d’écran 2018-04-11 à 09.38.38

Intuitif, ergonomique et évolutif, l'observatoire permet d’accéder à des informations générales sur l’identité et l’écologie de ces poissons ainsi qu’à des informations spécifiques au bassin Rhône-Méditerranée.

Vous pourrez ainsi connaître, de manière détaillée, les tendances des populations des 3 espèces (l’Alose feinte du Rhône, la Lamproie marine et l’Anguille) sur chaque site de suivi des cours d’eau méditerranéens.

L'observatoire en direct

Parmi les informations disponibles, la page observatoire en direct vous permettra notamment de suivre la migration et la reproduction en temps réel. Cette page inédite pour un site observatoire vous donne accès aux chiffres de remontées des différents systèmes de comptage (par exemple, Bladier-Ricard sur le fleuve Hérault ou encore Sauveterre sur le Rhône), ainsi qu’aux captures d’anguilles des passes-piège du Rhône.

Capture d’écran 2018-04-11 à 09.37.43