migrateursrhonemediterranee.org utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.

En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

J'ai compris
 
Accueil Actus Archives 2014
Appel à projets 2014-2015 en faveur du repeuplement de l'anguille dans les bassins français - 16/10/2014

 

Le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (Direction de l’eau et de la biodiversité et Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture), avec le soutien technique et financier de l’ONEMA, met en place un programme de repeuplement de l’anguille dans les différentes unités de gestion de l’anguille issues du Plan de gestion de l’anguille (PGA) au sens de l’article 7 du règlement R(CE) N° 1100/2007 et du décret n°2010-1100.


8-anguille 

En effet, le plan national de gestion de l’anguille prévoit de mettre en œuvre un programme de repeuplement en France. Ce programme de repeuplement est dédié à la restauration de l’espèce anguille et doit contribuer à la restauration du stock d’anguilles (règlement européen n°1100/2007). Ce règlement communautaire conçoit explicitement les actions de repeuplement comme des mesures de conservation de l’espèce.

Un appel à projets qui vise à susciter sur le terrain les projets de repeuplement dans les différents bassins français durant la campagne de pêche 2014/2015 a été lancé.

La date limite de réception des projets est le 31 octobre 2014.

En savoir plus

 

Consulter l’appel à projet 2014-2015

 

Lire la lettre du Directeur de l’eau et de la biodiversité et de la Directrice des pêches maritimes et de l’aquaculture l’accompagnant

 

Plus d’information sur le plan de gestion de l’anguille en France